top of page

Le NeuroMouvement pour les enfants à besoins particuliers ou handicaps

La méthode Anat Baniel de NeuroMouvement® est une méthode particulièrement puissante pour soutenir le développement du cerveau et l'apprentissage chez les enfants ayant des défis particuliers.  Cette méthode favorise la création de nouvelles connexions cérébrales saines en utilisant des modèles de mouvements naturels qui soutiennent la plasticité cérébrale. Le NeuroMouvement® est connu pour générer des résultats significatifs et parfois surprenants pour des enfants ayant des capacités différentes. En fait, votre enfant apprendra à apprendre !

Chaque enfant est unique et se développe à son propre rythme. Quand les bonnes conditions, le cerveau de chaque enfant peut apprendre et se développer, quelles que soient ses limites. Si votre enfant présente des difficultés de développement, des troubles de l'apprentissage, des handicaps physiques ou neurologiques, le NeuroMouvement® peut l'aider à réveiller son cerveau pour un apprentissage et un développement optimaux.

Je suis fière d'être la première praticienne résidente à offrir la méthode Anat Baniel de NeuroMouvement aux enfants à besoins particuliers à Montréal !

Comment est-ce que le NeuroMouvement® peut aider votre enfant ?

Le NeuroMouvement® a aidé des milliers de bébés, enfants et adolescents vivant avec de nombreux types de limitations ou de troubles, tels que:

  • Troubles génétiques : Syndrome de Down, Cri du Chat, Syndrome d'Angelman, X fragile, Syndrome de Rett, Syndrome de Hunter et autres. 

  • Troubles de l'apprentissage, déficiences intellectuelles ou retards cognitifs, dyspraxies, apraxies

  • Troubles du spectre autistique (TSA) ou troubles de l'intégration/traitement sensoriel (TSP)

  • Troubles déficitaires de l'attention (TDA) et TDAH, anxiété infantile

  • Troubles structurels : torticolis, plexus brachial, malformations congénitales ou autres

  • Lésions cérébrales traumatiques, hypoxie ou autres lésions cérébrales

  • Paralysie ou Infirmité motrice cérébrale, déficience visuelle cérébrale

  • Accidents vasculaires cérébraux in utero ou dans l'enfance, épilepsie

  • Retards moteurs ou cognitifs inexpliqués

 

Chez les adolescents et les jeunes adultes, y compris les enfants au développement normal, la méthode aide également à réguler l'anxiété, le stress et l'image corporelle.

La Méthode Anat Baniel® de NeuroMouvement® est une méthode scientifique qui utilise les connexions corps-cerveau pour alimenter les principales fonctions cérébrales impliquées dans l'apprentissage et la croissance : l'attention, la sensation et la perception des différences sont les ingrédients clés d'un cerveau qui apprend.  

 

Mon cabinet de Neuromouvement® est situé à Montréal et je me déplace également au Québec et en France.

Happy Girl
Paraplegic Sporting Event

Renforcez les capacités d'apprentissage de votre enfant

Je travaille avec des enfants de tous âges, présentant différents types de handicaps ou de difficultés.  La méthode Anat Baniel de NeuroMovement® est très différente de ce que votre enfant a déjà vécu en ergothérapie, en physiothérapie, en ABA ou en orthophonie. Nous créons des conditions qui permettent à votre enfant d'acquérir une conscience de soi et un pouvoir d'action; il ne s'agit pas de recevoir passivement des exercices qui sont pareils pour tout le monde et qui doivent être répétés à l'infini.   

 

En tant que mère d'un enfant avec des défis particuliers, je sais ce que vous vivez : les interminables séances de thérapie au cours desquelles votre enfant semble souffrir ou ne pas s'engager, la frustration qu'un enfant peut ressentir s'il n'est pas capable de communiquer ou de faire ce qu'il essaie de faire, vos propres difficultés à naviguer dans le système de santé et à défendre les intérêts de votre enfant. 

 

Lorsque je travaille en NeuroMouvement® avec des enfants ayant des capacités différentes ou des besoins supplémentaires, j'apporte une connexion profonde à chaque enfant et à toute la famille. Bien qu'il soit difficile de prédire les résultats, votre enfant bénéficiera d'un confort physique et d'une conscience de soi accrus, d'une meilleure perception des différences et des sensations, et d'un système nerveux apaisé.  Il pourra très probablement faire de nouvelles choses, apprendre de nouvelles choses, s'exprimer différemment et, en fin de compte, devenir la meilleure version de lui-même.  

 

Je le sais parce que j'ai vu les changements que ce travail a apportés à mon enfant et à ma propre famille.  Il y a de l'espoir.

Happy Children

Séances en personne à Montréal dès maintenant

Happy Kids
Clause de non-responsabilité

Veuillez noter que les services offerts ne constituent pas de la médecine,  de la psychothérapie ni de la physiothérapie. Les méthodes proposées sous le titre de thérapie neurosomatique et NeuroMouvement® ne visent pas à remplacer les conseils médicaux professionnels, le diagnostic ou le traitement fourni par votre médecin ou d'autres professionnels de la santé. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'autres prestataires de soins de santé qualifiés pour toute question que vous pourriez avoir concernant une condition médicale, un traitement ou si vous cherchez à interrompre le traitement en cours.

Comme chaque adulte et chaque enfant est unique, les résultats ne sont pas garantis et peuvent varier.

bottom of page

top of page

Anat Baniel Method of NeuroMovement® for Children with special needs or disabilities

The Anat Baniel Method of NeuroMovement® is a particularly powerful method to support brain development and learning among children with special needs.  The method supports the creation of new, healthy brain connections by using natural movement patterns that support brain plasticity. NeuroMovement® is known to generate significant and sometimes surprising results for children with different abilities. Basically, your child will learn to learn!

Every child is unique and develops at their own pace. Given the right conditions, every child's brain can learn and grow, regardless of the limitations. If your child is experiencing developmental challenges, learning disabilities, physical or neurological disabilities and conditions, NeuroMovement® can help wake up their brain for optimal learning and development.

I am so proud to be the first resident practitioner to offer ABM NeuroMovement® to neurodivergent kids in Montreal! 

How can the Anat Baniel Method® of NeuroMovement® help your child?

NeuroMovement®  has helped children, from babies to teens, living with many types of limitations or disorders, such as: 

  • Genetic disorders: Down syndrome, Cri du Chat, Angelman Syndrome, Fragile X, Rett Syndrome, Hunter Syndrome and others 

  • Learning disabilities and intellectual deficiencies or cognitive delays

  • Autism spectrum (ASD) or sensory integration/processing (SPD) disorders

  • Attention Deficit Disorder and ADHD, childhood anxiety

  • Structural disorders: torticollis, brachial plexus, birth malformations or others

  • Traumatic Brain injuries, hypoxia or other brain lesions

  • Cerebral palsy, cerebral visual impairment

  • In utero or childhood stroke, epilepsy

  • Unexplained motor or cognitive delays

In Teens and young adults, including typically developing children, the method also helps regulate anxiety, stress and body image​.

ABM NeuroMovement®  is a science based method that uses body-brain connections to feed into the main brain functions involved in learning and growing: attention, sensation, and the perception of differences are the key ingredients to a learning brain.  

My Neuromovement® practice is located in Montreal and I also travel across Quebec and in France.  

Happy Girl
Paraplegic Sporting Event

Empower your child's learning ability

I work with children of all ages and various types of disabilities or challenges.  The Anat Baniel Method of NeuroMovement®  is very different from what your child has already experienced in occupational therapy,  physiotherapy, ABA or speech therapy. We create conditions for your child to acquire awareness and agency - not just be passive receivers of exercises that are the same for everyone and repeated endlessly.   

As a mom to a child with special needs myself, I know what you are going through: the endless therapy sessions in which your child seems to either suffer or not be engaged, the frustration that a child might feel if they are not able to communicate or achieve what they want; your own challenges in navigating the health system and advocating for your child. 

When I work in NeuroMovement®  with children with different abilities or additional needs, I bring deep connection to each child and to the whole family. Although it's difficult to predict results, your child will benefit from increased physical comfort and self-awareness, increased perception of differences and sensation, and a calmed nervous system.  They may be able to do new things, learn new things, express themselves differently, and in the end, become the best version of themselves.  I know this because I've seen the changes this work brought to my child and my own family.  There is hope.

Happy Children

Sessions and intensives Neurosomatic therapy NeuroMovement® Montreal, throughout Quebec, France & online

Happy Kids
Disclaimer

Please note that the services do not consist in medical services, psychotherapy or physiotherapy. The methods proposed under the heading of NeuroSomatic Therapy and NeuroMovement®  here do not intend to replace professional medical advice, diagnosis, or treatment provided by your physician or other medical professionals. Always seek the advice of your physician, or other qualified health care providers, with any questions you may have regarding a medical condition, treatment, or if you seek to discontinue current treatment/s. 

As each adult and child is unique, results and outcomes are not guaranteed and may vary.

bottom of page